Si Aude Mahuzier se dit très heureuse d’accueillir le visiteur à la Roseraie de Provins, dans le cadre de l’exposition de ses œuvres, de ce jour au lundi 11 mai prochain, il faut reconnaître que c’est avec plaisir aussi que l’on va la retrouver.
En compagnies des ses hôtes de ce site du 11 rue des Prés à Provins, elle sera à pied d’œuvres pour le vernissage ce mercredi 29 avril à partir de 18h30.
Fidèle à la Cité médiévale où elle a exposé à plusieurs reprises déjà, cette jeune artiste née en 1972 à Boulogne-Billancourt avait d’abord fait quelques essais dans la bande dessinée puis passé une année dans un atelier préparatoire aux écoles d’art. C’était en 1990 à Paris et c’est après, qu’elle choisit de pratiquer la peinture en solo, de façon personnelle, en travaillant sur le motif: ‘‘les paysages marins et forestiers, les scènes urbaines nocturnes, ou les animaux, sont des sujets que j’explore fréquemment, à l’aquarelle, à la gouache, au crayon ou à l’encre, techniques qui m’ont permis de développer à la fois un style spontané, pour fixer les changements rapides du paysage, et un style structuré, qui révèle un relief aux formes très variées .’’ Propos dont nous confirmons volontiers qu’il correspond au ressenti que nous en avons.
Depuis 1992, elle expose régulièrement son travail en France, en Suisse et en Allemagne, illustre des panneaux pour les sentiers de l’ONF, et donne des stages de dessin et aquarelle en extérieur. On peut retenir les dernières dates la concernant: fin octobre 2014, parution aux éditions Abbate-Piolé de ‘‘Les Animaux de la Ferme dans l’Art Contemporain’’ et en février dernier, une exposition de croquis à Bonn.
– Entrée libre pour l’exposition, à La Roseraie de Povins. Tel/fax 01.60.58.05.78.
E-mail :laroseraiedeprovins@gmail.fr (www.roseraie-provins.com)
http://saintbrice-info-rt.blogspot.com/2015/04/les-uvres-daude-mahuzier-exposees-la.html