Le voyagiste Terres Oubliées propose une série de voyages d’observation en pleine nature. Savoir où la loutre viendra pêcher sur l’île de Mull en Ecosse, où les phoques gris viennent se reposer dans l’archipel de Molène en Bretagne ou encore déceler la vie nocturne à Madagascar, de beaux voyages en perspective !
On retiendra notamment le voyage « A l’affût de la loutre d’Europe » : un séjour tout à fait exceptionnel qui vous propose de découvrir en profondeur l’île de Mull afin d’y observer la rare loutre d’Europe, en rayonnant depuis un beau cottage qui offre une superbe vue panoramique sur un grand loch maritime, les falaises et îles environnantes.
La connaissance des lieux du voyagiste lui permet de vous emmener dans les meilleurs secteurs pour la faune, et surtout sur les territoires de loutres qui, jusqu’à présent, semblent déjà avoir assuré de magnifiques observations : des scènes familiales, de scènes de pêche avec des crabes et des poissons, des scènes d’interaction entre phoques et loutres ou encore un pygargue à queue blanche qui vole la pêche d’une loutre ! Des observations dignes des plus beaux documentaires animaliers.
Mais l’île de Mull révèle bien plus de surprises et la sortie en mer pour accéder sur l’île de Lunga est un moment incroyable avec les macareux moines qui se faufilent entre vos pieds !
« A l’affût de la loutre d’Europe«
Guidé par Sylvain Mahuzier et Lionel Lafontaine