MAHUZIER point COM
Un lien indispensable pour réunir tous ses membres éparpillés dans le monde.

Categories

Accueil > Les nouvelles > La nature et le rire selon Artaban

25 mars 2011
Grégoire Mahuzier

La nature et le rire selon Artaban

Ouest-France La Rochelle - Charente-Maritime du 10 mars 2011

La compagnie de théâtre Artaban (Association rétaise de théâtre amateur bénévole et d’animation) proposera dans l’île de Ré une pièce originale, dont le titre est « D’après nature ». Il s’agit de saynètes choisies par les acteurs, sous l’égide du metteur en scène Jean-Michel Barrier, piochées dans deux pièces « Bio divertissement » de Pascal Martin et « Théâtre sans animaux » de Jean-Michel Ribes.

Basée à Saint-Martin, Artaban a vu le jour il y a trois ans et compte 10 acteurs issus de différents villages de l’île de Ré.

Son président, Yves Mahuzier, explique leur démarche : « Les gens ont besoin de rire, de détendre les autres et aussi se faire rire eux-mêmes. Cette compagnie est basée sur le travail d’une bande de copains venant d’horizons très différents, on s’est lancé timidement mais, désormais, chacun est à l’aise dans ce qu’il interprète. »

Le spectacle est en quelque sorte la suite de leur ancienne représentation, « Trois pochades autour d’un vase », interprétée en 2008, qui avait rencontré un franc succès.