MAHUZIER point COM
Un lien indispensable pour réunir tous ses membres éparpillés dans le monde.

Categories

Accueil > Conférences/Voyages > Conférences > 65 ans d’Aventure autour du monde avec les films de la Famille Mahuzier (...)

29 juin 2016
Alain Mahuzier

65 ans d’Aventure autour du monde avec les films de la Famille Mahuzier (1978-1989)

SÉANCE DU MARDI 20 SEPTEMBRE 14H30 CINÉMA LANDOWSKI

Ces documents d’archives exceptionnels filmés par Louis et Alain Mahuzier, seront commentés par Alain le n°9 des enfants

Extraits du film de Louis « LES MAHUZIER AU LADAKH » (1978)

Louis, l’ainé de la famille, est parti sur les traces d’Alexandra David-Neel découvrir les traditions encore intactes du Tibet occidental sous contrôle Indien, au moment de son ouverture aux étrangers. Il en rapporté des images de la vie quotidienne vécue dans les fermes et les monastères aux pieds de l’Himalaya.

Extraits du film d’Alain « LES MAHUZIER AU CAUCASE » (1979-1982)

Sous la direction d’Alain, c’est dans le sud de l’URSS que la famille Mahuzier vous fait découvrir le système soviétique jusqu’aux vallées les plus reculées des monts du Caucase, barrière entre Europe et Asie, où auraient vécus des « Hommes Sauvages » ou Almasty. Au sud, c’est l’Arménie, terre chrétienne millénaire, l’Azerbaïdjan, pays du pétrole et la riche Géorgie où les centenaires travaillent encore dans les plantations de thé.

Extraits du film d’Alain « LES MAHUZIER AU CHILI » (1988-2000)

Avec sa femme Katia et ses propres enfants, Alain parcourt le pays le plus long du monde, le Chili, de Santiago au cap Horn, à la recherche de ses cousins chiliens et des plus beaux décors de l’Amérique australe, des volcans d’Araucanie aux canaux de Terre de Feu, des glaciers des Andes au détroit de Magellan. Quel plaisir pour les petits Mahuzier de courir après les guanacos et ñandus, sous l’œil attentif du condor.

Extraits du film d’Alain « LES MAHUZIER EN ANTARCTIQUE » (1988-89)

Alain, Katia, Romaric, Axel et César vont vivre une aventure palpitante dans le premier village de l’Antarctique, avec les familles chiliennes qui vivent au milieu des manchots, phoques et otaries, dans les glaces du 6ème Continent.