MAHUZIER point COM
Un lien indispensable pour réunir tous ses membres éparpillés dans le monde.

Categories

Accueil > Conférences/Voyages > Conférences > 65 ans d’Aventure autour du monde avec les films de la Famille Mahuzier (...)

29 juin 2016
Alain Mahuzier

65 ans d’Aventure autour du monde avec les films de la Famille Mahuzier (1951-1964)

SÉANCE DU MARDI 13 SEPTEMBRE 14H30 CINÉMA LANDOWSKI

Ces documents d’archives exceptionnels filmés par Albert Mahuzier, seront commentés par Alain le n°9 des enfants

ENTRAINEMENT DE LA FAMILLE MAHUZIER EN ARDÈCHE (1951)

Avant le premier « grand voyage » il a fallu à Albert, Jeanine et à leur 9 enfants de 1 à 21 ans un sérieux entrainement en Ardèche et de longs préparatifs dans leur maison de la Place des Écoles à Boulogne !

Extraits du film « LES MAHUZIER EN AFRIQUE » (1952)

30.000 km d’Alger à Mombasa, avec la traversée du Sahara, des escales chez les Touareg, la vie chez les Pygmées Bambouti ...un rêve réalisé ! Cette aventure africaine d’une famille à la rencontre d’autres familles à la fois très différentes et très proches, présentée sur toutes les scènes de France, fut à l’origine de nombreuses vocations de voyageurs.

Extraits du film « LES MAHUZIER EN AUSTRALIE (1954-55)

Pour vraiment se dépayser, partez avec la famille Mahuzier au pays des koalas, partagez sa vie de Robinsons pour filmer la ponte des tortues de mer sur une île de la Grande Barrière, ou les coutumes ancestrales des Aborigènes dans les Territoires du Nord, puis revenir à Boulogne après un tour du monde en bateau de 84 jours !

Extraits du film « LES MAHUZIER AU CANADA » (1958)

Dans l’Ouest canadien où ils établissent leurs camps, les Mahuzier poursuivent mouflons, ours, cerfs et chèvres sauvages des Montagnes Rocheuses.

Extraits du film « LES MAHUZIER DANS LE DELTA DE L’ORÉNOQUE » (Venezuela 1960)

La famille Mahuzier vit une aventure nautique dans un delta inondé grand comme la France. Les habiles Indiens Guaraos qui l’accueillent lui font partager leur quotidien dans cet “enfer vert” de forêt et d’eau où l’on vit sur pilotis dans des hamacs.

Extraits du film « LES MAHUZIER EN ALBANIE » (1964)

Le seul film en couleur tourné sur l’Albanie marxiste-léniniste ! “L’âpre royaume de la montagne vierge, le « Pays des Aigles », fermé au monde extérieur, autorise exceptionnellement les Mahuzier à venir filmer l’histoire millénaire et la vie quotidienne d’un peuple ignoré au cœur de l’Europe.