MAHUZIER point COM
Un lien indispensable pour réunir tous ses membres éparpillés dans le monde.

Categories

Accueil > Association > Compte rendu du Pique-nique Mahuzier 2015

23 juin 2015
Sylvain Mahuzier

Compte rendu du Pique-nique Mahuzier 2015

Domaine de Saint-Cloud , le 7 juin 2015. Ils sont 42, de 14 mois à 82 ans

ASSOCIATION MAHUZIER AUTOUR DU MONDE

PIQUE-NIQUE DU DIMANCHE 7 JUIN 2015

AU DOMAINE NATIONAL DE SAINT-CLOUD

Pour se reconnaître dans les parentés

Il était une fois 7 frères et sœurs Mahuzier, nés entre 1877 et 1897, Georges, Gaston, Jeanne, Claire, René, Henri, Lily (voir brochure Nos Ancêtres Mahuzier). Quelques-uns de leurs descendants se retrouvent à l’Allée de la Lanterne du domaine de Saint-Cloud par une belle journée de printemps, le 7 juin 2015. Ils sont 42, de 14 mois à 82 ans :

Descendants de la branche Georges Mahuzier (1877-1920) : Josette. Catherine, Cerise, Hector, Arsène. Bruyère et Fabrice Billet. Xavier, Madeleine et Côme Moreau de Bellaing. Guillaume Moreau de Bellaing.

Descendants de la branche Gaston Mahuzier (1879-1920) : Sylvain et Agnès, Héloïse. Philippe Cordier (photographe officiel). Jacqueline Malvaux-Mahuzier. Antoinette et Frédéric de Jorna, Camille (fils de Florian de Jorna). Janine, Pascal et Claire. Grégoire et Isabelle, Benoît, Anne-Claire, Jean. Luc et Sophie. Alain et Katia. Romaric et Marie-Hélène, Philéas, Pétronille, Archibald. César. Thaïs. Apparentés aux Mahuzier-Mirio : Geneviève Hirbec. Annie Seferian-Loubatier.

Descendants de la branche René Mahuzier (1890-1929) : Camille (fille de Marc Mahuzier) et Vincent Compain son mari.

Quelques échos

Il vente légèrement mais suffisamment pour empêcher Héloïse d’allumer les bougies du gâteau d’anniversaire de sa maman, ce qui ne nous interdit pas de chanter tous en chœur un refrain bien connu.

Débarqué du Costa Rica, en partance pour l’Arctique, Sylvain, notre président-oiseau migrateur est là parmi nous. Alain s’apprête à accompagner des voyageurs en Albanie. Bernard et Christine sont partis en vacances à Bali. Plus près de nous, Renée a pris ses quartiers d’été en Corse. Brigitte marche, s’entraîne pour de nouveaux pèlerinages après celui de Compostelle. Catherine est allée rendre visite à sa cousine Inès Weikel en Amérique. Alain Deveaux quitte l’Arizona pour s’installer au Havre. Marc Mahuzier travaille toujours à Ouest France.

Tandis que les garçons : Côme, Philéas, Benoît, Archibald jouent au foot, Josette apporte son cidre doux, Annie un plein cageot de pêches juteuses et sucrées. Après tout, un pique-nique est un pique-nique. Et on oublie les soucis de cette année cruelle pour certains. Grégoire a retrouvé du travail, Axel (mari d’Audrey et père de Candice) aussi, mais à Milan. Quant à Romaric, il a appris que Siemens allait supprimer sa filiale de Lille. La très bonne nouvelle vient de Pascal. Il a créé son entreprise. Bravo, bravo Pascal ! Les Compain, nouveaux-venus que Catherine a su attirer à ce pique-nique, vont bientôt s’installer à Versailles ; Ils attendent un heureux événement. Romaric espère bien les retrouver à l’occasion en vacances à La Baule.

De bonnes nouvelles de la jeunesse. Héloïse a obtenu un master de psychologie. Un gang d’architectes se dessine : Madeleine de Bellaing termine sa première année. Malo aussi se dirige vers l’architecture. Cyprien de Jorna, son diplôme d’architecte décroché, se marie en juillet.

Nous regrettons (et ils le regrettent) que Françoise, Simone, Choti et Chantal Pou, Eric et Marie-José Lefèvre, Anne Castaings de Toulouse, les Verchère de Nantes, Hélène Mahuziès du Gard, Yves et Danielle de l’île de Ré, Denise de Passy, les Segura de Catalogne n’aient pu se joindre à nous. Une pensée affectueuse pour Janette Remy qui fête ses 97 ans.

Le pique-nique s’achève sur un sourire et un gazouillis du benjamin. Camille promet d’être bavard. Son père n’a t-il pas remporté, quand il était très jeune, un concours d’éloquence ?

Janine Mahuzier, juin 2015.