MAHUZIER point COM
Un lien indispensable pour réunir tous ses membres éparpillés dans le monde.

Categories

Accueil > Conférences/Voyages > Voyages > Le Tour de la Grande Albanie

16 juin 2015
Alain Mahuzier

Le Tour de la Grande Albanie

du 03 au 17 octobre 2015

Le VOYAGE EXCEPTIONNEL en ALBANIE du 03 au 17 octobre 2015 est désormais sûr de partir avec les 8 inscrits minimum nécessaires !

Rejoignez nous !

”Le Tour de la Grande Albanie” est un circuit culturel de 15 jours dans la région la plus mystérieuse d’Europe à l’histoire pluri millénaire, celle de la "Grande Albanie" projetée en 1915 et qui fut en fait divisée entre Albanie, Kosovo et Macédoine.

« Âpre Royaume de la Montagne Vierge », l’Albanie, malgré sa petite taille, offre un merveilleux raccourci des plus beaux décors méditerranéens, remplis de contrastes et des plus diversifiés. Découverte de l’antique Illyrie et de la jeune Albanie au carrefour de l’Occident et de l’Orient. Les plus beaux décors des Balkans. Les monuments grecs, romains, byzantins et turcs. La vie quotidienne du pays le plus fermé d’Europe. La capitale Tirana ; l’Albanie du Nord au départ de Shkodra : navigation sur le fleuve Drin ; Ballade dans les Alpes albanaises : La Via Egnatia du port de Durres au lac d’Ohrid ; L’Albanie sud-orientale et le souvenir français de Korce ; Ville-musée de Gjirokaster et cité antique de Butrint en Albanie du Sud ; La Riviéra albanaise et les cités illyriennes ; la ville-musée de Berat ; Apollonia, la perle de l’Albanie Antique…Nous ferons deux incursions dans les régions à majorité albanaise, à Prizren, la capitale du sud du Kosovo, et à Ohrid, celle de l’ouest de la Macédoine.

Agence CULTURE AU CŒUR-15 jours ; Prix* 2.586 € pour 15 participants ; sup.ch.indiv : 275 €.

Comme il en ressort des appréciations des précédents voyageurs, vous allez effectuer un magnifique circuit dans de bonnes conditions d’hébergement, de nourriture, de transport, un temps généralement ensoleillé tout le séjour, des visites et rencontres fructueuses avec la population. Vous aurez un guide francophone très débrouillard et aimable et l’accompagnement de guides locaux lors des visites de sites et musées. Ruines antiques, monastères byzantins, forteresses turques, villages médiévaux intacts ; magnifiques paysages de montagnes alpines ou de riviera méditerranéenne aux plages de sable fin vous séduiront.

Depuis la fin du régime communiste athée d’enfer Hoxha et l’établissement de la démocratie, l’Albanie est devenue ces dernières années une des région les plus calme d’Europe, heureusement loin des scandales financiers, des prostitués et boat people, et de l’emprise de la mafia, qui ont défrayés sa chronique il y a plus de 10 ans. Sur le site du Ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/albanie-12194/) la couleur jaune est la même que dans tous les autres pays d’Europe : en fait toujours de la vigilance !

Depuis 1964, j’ai séjourné en Albanie pour la réalisation d’un film long métrage et pour 4 missions archéologiques. La monographie de la cité antique d’Apollonia fut mon sujet de thèse de Doctorat et j’ai publié dans différentes revues des articles scientifiques sur l’Albanie. J’ai déjà accompagné 6 voyages de groupe et donné 30 conférences sur ce pays et son histoire, notamment dans des universités françaises : faites moi donc confiance pour vous transmettre de la connaissance !

N’hésitez pas à me téléphoner, m’écrire, m’envoyer un courriel pour tout renseignement.

Le temps passe vite et nous sommes obligés de donner désormais des dates limites d’inscription pour nos voyages. En effet, les vols sont moins nombreux et pleins beaucoup plus tôt que les années passées. Si nous n’avons pas vos inscriptions avant le SAMEDI 30 MAI 2015, nous ne pourrons plus assurer de place sur le vol d’Air Adria, car nous avons choisi le meilleur vol au départ de Paris, et les compagnies qui desservent l’Albanie n’ont que de petits avions pour Tirana. Rappelez vous que vous pouvez toujours changer d’avis jusqu’à un mois avant le départ.

Alors, ne ratez pas ce voyage très complet qui vous fera découvrir un peuple de montagnards fiers et chaleureux, trop souvent déprécié chez nous, un pays trop peu connu !

Je vous joins de nouveau le dossier et le bulletin d’inscription à renvoyer à l’agence CULTURE AU COEUR et vous dis à bientôt au bout de l’Europe !
de la part de Katia et
Alain MAHUZIER

Docteur en archéologie, cinéaste, conférencier
EXPÉDITIONS CINÉMATOGRAPHIQUES MAHUZIER "AUTOUR DU MONDE"
4 place des Écoles - 92100 Boulogne
Site Internet : www.mahuzier.fr

Voir en ligne : www.mahuzier.fr