MAHUZIER point COM
Un lien indispensable pour réunir tous ses membres éparpillés dans le monde.

Categories

Accueil > Les nouvelles > Point de vue de Pascal Mahuzier : Mesure d’efficacité des moyens de (...)

20 avril 2014
Grégoire Mahuzier

Point de vue de Pascal Mahuzier : Mesure d’efficacité des moyens de communication

L’étude de l’Observatoire COM MEDIA sur l’efficacité des moyens de communication réalisée par TNS Sofrès

"La variété des médias de communication s’est considérablement développée ces dernières années avec l’arrivée importante et massive des supports numériques dématérialisés.

Cette étude de l’Observatoire COM MEDIA sur l’efficacité des moyens de communication - première du genre - montre qu’il n’y a pas un unique support à utiliser pour joindre efficacement ses clients ; Bien au contraire il faut mettre en place une judicieuse alchimie pour définir la bonne politique d’usage (fonction de l’ âge du client, du moment de vie du client, de l’appétence / préférence client, .., du coût du média, etc ... ) qui permettra de conquérir de nouveaux clients et de fidéliser ses clients.

Il fait driver sa stratégie par un principe simple et pragmatique : "Le bon document, au bon format, au bon moment, pour le bon client ... au meilleur coût / efficacité".
Des lors, création de valeur pour le client et performance commerciale et économique pour l’entreprise, deviendront un vecteur de développement de sa relation client dans un une démarche win-win.

Les clients et le marché bougent, il faut réinventer ensemble sa stratégie de diffusion de ses contacts avec ses clients ... Soyons courageux et audacieux, innovons et lançons nous dans cette révolution qui permettra de développer une Relation Client personnalisée et différentiante."

Publié par Observatoire COM MEDIA à 06:28

Libellés : Baromètre d’efficacité des moyens de communication, COM MEDIA, Observatoire COM MEDIA, Pascal Mahuzier

Voir en ligne : http://comglobale.blogspot.fr/2013/...