MAHUZIER point COM
Un lien indispensable pour réunir tous ses membres éparpillés dans le monde.

Categories

Accueil > Les nouvelles > St-Martin : scènes de vie interprétées par la troupe Artaban

26 novembre 2010
Grégoire Mahuzier

St-Martin : scènes de vie interprétées par la troupe Artaban

Le Phare de Ré - Article du 19/05/2010

C’est devant un public nombreux que la troupe Artaban s’est produite à la salle Vauban de Saint-Martin-de-Ré samedi 8 mai en soirée.

Les comédiens, tous amateurs, résident de façon permanente dans l’île de Ré. Pour certains, il s’agissait là de la première expérience avec la scène. Au sein de cette troupe, figurent François Abinal, Brigitte Barrier, Jean-Michel Barrier, Catherine Baudrais, Alain Baudrais, Danièle Belin, Elisabeth Decroocq, Edith Lanthiez-Soyez, Danielle Mahuzier, Yves Mahuzier. La coordination du travail de préparation et de mise en scène a été confiée à Jean-Michel Barrier.

Pendant une heure, ils ont interprété des scènes de la vie quotidienne, volontairement exagérées, avec une pointe d’humour. Ce spectacle, conçu de manière collective par les comédiens, a été baptisé "D’après Nature". Il a été composé à partir de sketches choisis dans les pièces de Pascal ­Martin "Bio divertissement" et de Jean-Michel Ribes "Théâtre sans animaux". Dans la première partie, on assiste à des excès d’écologie, dans la seconde, c’est l’animalité des humains qui a été mise en avant.

Le public a apprécié le spectacle et largement applaudi. Les membres de l’association tiennent à remercier la municipalité de Saint-Matin-de-Ré pour le prêt de la salle et le Crédit Mutuel Océan de La Couarde pour les affiches et l’impression des programmes.

Article rédigé par Patrick Bécaud

Voir en ligne : Article dans "Le Phare de Ré"