MAHUZIER point COM
Un lien indispensable pour réunir tous ses membres éparpillés dans le monde.

Categories

Accueil > Les nouvelles > Aérodrome 10 jeunes réalisent leur rêve, celui de voler

1er septembre 2010
Grégoire Mahuzier

Aérodrome 10 jeunes réalisent leur rêve, celui de voler

l’independant.com Edition du 07 07 2010

Depuis hier matin, dix jeunes garçons, âgés entre 14 et 16 ans et issus de la région narbonnaise ont débuté leur formation à l’aéro-club de Narbonne dans le cadre de l’opération "donne des ailes à tes rêves" qui existe depuis 1995. Ils bénéficient chacun d’une bourse spéciale de 700 euros du Conseil général et vont pendant les deux mois d’été suivre des cours, à savoir 18 h de vol en planeur et 6 h de vol en avion. Ils débuteront par le planeur qui va leur permettre une bonne approche des règles de pilotage.

Certains ont déjà suivi les cours du brevet d’initiation aéronautique et tous ont l’ambition et la motivation de faire un métier dans le domaine de l’aéronautique. Ils ont d’ailleurs été sélectionnés d’après une lettre de motivation. "L’aviation est une activité qui demande beaucoup de sérieux, la sécurité est la priorité. Nous avons affaire à des jeunes particulièrement motivés et concentrés", explique Michel Moreau le président de l’aéro-club aux côtés de Philippe Mahuzier.

Grâce à cette opération, l’aéro-club de Narbonne a eu à son palmarès les deux plus jeunes pilotes de France, brevetés les jours de leurs seize ans, Cyril Sanchez et Jérémie Pottier. Jérémie a d’ailleurs obtenu le titre de champion régional pour son premier concours de vol à voile à Montpellier Pic Saint-Loup. Deux autres jeunes, Florian Martines d’Armissan et Korian Leport de Narbonne viennent d’être brevetés ces jours-ci alors qu’ils n’ont pas encore 17 ans. Tous avaient bénéficié de l’opération "donne des ailes à tes rêves".

Voir en ligne : En ligne sur l’Indépendent.com